Tournée Minérale, on se mouille tous!

Tournée Minérale 2017

Un beau contre-pied de la part de la Fondation contre le Cancer: l’action Tournée Minérale est leur nouvelle campagne de sensibilisation. Pendant tout le mois de février, soyons solidaire et ne buvons plus une goutte d’alcool.

On ne le répète jamais assez, mais l’alcool, malgré les goûts magiques qu’on peut y trouver, pose des risques sérieux de maladie, en tout genre. L’impact sur la santé est tantôt physique, tantôt mental.

28 jours, le mois le plus court

Rassurez-vous, février reste le mois le plus court de l’année. Cela devrait aider certains récalcitrants à participer à l’action. – Je n’ose même pas imaginer de le faire en plein mois de juillet sous 30 degrés… donc, merci pour ce choix judicieux 🙂 🙂

De multiples raisons

Il existe plein de raisons valables pour arrêter de boire ou diminuer sa consommation d’alcool, en voici quelques-unes;

  • on dort mieux,
  • on a plus d’énergie,
  • on évite d’assécher notre peau,
  • on perd du poids aussi (pas négligeable après les fêtes de Nouvel An!)

Cela permet aussi et surtout de réduire les risques de se choper les maladies suivantes –  et c’est vraiment utile de le savoir:

  • le cancer de la bouche et de la gorge,
  • le cancer du larynx,
  • le cancer de l’œsophage,

ou encore les cancers du foie, du sein ou colorectal. Bref, c’est pas joyeux tout ça.

Tournée Minérale, tournée générale?

Un mois sans boire d’alcool n’est pas le but en soi évidemment. C’est une bonne chose si vous le faites, pour vous et votre corps. La Fondation contre le Cancer propose de vous inscrire, en tant qu’individu ou en groupe, afin de soutenir leur action et récolter un maximum de fonds, toujours avec la même perspective: faire vivre la recherche contre le cancer. Et donc, sauver des vies. 200.000 euros, c’est l’objectif de cette campagne!

La maladie touche 65.000 Belges par an. Et grâce aux progrès médicaux, ce chiffre peut diminuer. Je vous invite donc à relever le défi, seul ou en équipe, et/ou à parrainer un proche qui fait l’action. Ou encore, à spontanément placer un don ici:  https://tourneeminerale.be/fr/soutiens-la-recherche-contre-le%20cancer

La page Tournée Minérale a déjà plus de 16.000 fans sur Facebook.

Pour suivre tout cela sur Twitter, faites une recherche sur #tourneeminerale !

Allez-vous y participer aussi?

 

Laisser un commentaire