Pari réussi pour Les Envies de Louise!

Les Envies de Louise

Des projets, il y en a partout. Certains réussissent, d’autres ratent ou sont mis en pause. Coup d’œil sur ces entrepreneurs, et découvrons la recette de leur succès…

Aujourd’hui, je vous parle des Envies de Louise.

Anne-Laure et Monika se sont rencontrées il y a 2 ans. Monika cherchait un travail et Anne-Laure avait besoin d’aide dans sa petite boutique de thé de Saint-Mihiel. Elles deviennent rapidement amies et se mettent à rêver d’un espace plus grand, avec toujours les mêmes thés et chocolats, mais aussi un restaurant. Du costaud quoi!

La recherche du lieu n’a pas été facile. Saint-Mihiel est une petite ville et les espaces commerçants sont pour la plupart déjà pris. C’est alors qu’une petite affiche apparaît à deux pas de leur magasin: commerce à remettre et maison à vendre: une énorme bâtisse qui habitait un traiteur boucher. Suite à la faillite de ce dernier, l’ensemble était à remettre… et à restaurer surtout.

Monika & Anne-Laure en pleine rénovation
Monika & Anne-Laure en pleine rénovation

Accompagnées de leurs maris, elles ont choisi cette entreprise folle, un pari pour le futur de leur activité : la rénovation totale du bâtiment, avec la création d’un espace boutique à l’avant et d’une salle de restauration à l’arrière.

Le tout avant Noël 2016!

Un crowdfunding et plusieurs semaines de travaux plus tard, les voilà prêtes à accueillir leurs premiers clients. Le pari est donc réussi et le succès semble au rendez-vous.

Les Envies de Louise
Les Envies de Louise

Depuis, elles développent leur image en apparaissant régulièrement dans les journaux locaux et en animant leur site internet et leur page Facebook. On y voit l’évolution de leur rénovation et les dernières nouveautés au menu du jour!

Tout y est pour y passer un agréable moment, en bonne compagnie et surtout avec des saveurs inoubliables en bouche.

Si vous visitez la région, arrêtez-vous à Saint-Mihiel, à 35km de Verdun, et dites leur bonjour de ma part 😉

Contact et adresse

Les Envies de Louise, 3 rue Notre-Dame, 55300 Saint-Mihiel, France.

http://www.lesenviesdelouise.com

https://www.facebook.com/lesenviesdelouise

Saint-Mihiel (département de la Meuse, en France) est une ville paisible, chargée d’histoire. Les tranchées aux alentours rappellent les combats de la Première Guerre Mondiale, et la fameuse bataille de Saint-Mihiel en septembre 1918.

Ps: ceci n’est pas du tout un post sponsorisé, mais j’avoue que je ne dirai pas non pour des chocolats et du thé, plein plein 🙂

Laisser un commentaire