Opération #Afghabisou: un succès inattendu #flashback

J’aurais pu titrer ceci: “Opération #Afghabisou, celle qu’on aurait aimé ne jamais devoir réaliser”.

C’était juste avant Noël 2013. Baudouin et moi, on voulait juste aider en récoltant 300€, pas plus. A notre plus grand étonnement, on a pu en avoir 10 fois plus. Une aventure où tout s’est joué sur la solidarité, le respect et l’envie de permettre à des personnes oubliées de pouvoir se reconstruire une dignité. Les dizaines d’afghans qui avaient élus domicile dans l’Église du Béguinage à Bruxelles étaient dans l’impasse, l’attente et la crainte d’une expulsion vers leur pays d’origine. Cette situation très compliquée ne nous a pas laissé indifférents à l’époque.

Je l’expliquais déjà sur ce blog, mais la magie noire de ma database en a décidé autrement. Cet article n’a pas survécu à mon déménagement. Je vous renvoie donc à la page du crowdfunding, où ce formidable élan de générosité a pu naître: https://fundrazr.com/3fDY1

Tout ceci se déroulait avant la crise des réfugiés sous le gouvernement Michel. Je ne sais pas si nous aurions autant de succès actuellement. Mais si c’était à refaire, je remettrais toute mon énergie dans l’action.

 

Laisser un commentaire