Hello World (again!)

Parce que plusieurs années de silence portent souvent conseils, et qu’il n’est jamais trop tard pour réactiver ce blog, je me remets au clavier dès ce 1er janvier. Un clavier que je n’ai pas vraiment quitté, mais à force de « likes » sur Facebook, la production personnelle se limitait à quelques photos, quelques partages. Aucun regret de ce côté là, il faut bien avouer que le public est parfois au rendez-vous, et que c’est presque avec des réflexes d’enfants que je continue à tester 1.001 activités sur les réseaux sociaux. Mais quid le jour où Facebook me limitera trop et que je décide de quitter le réseau? L’ensemble des archives seraient dès lors perdues. L’idée ne m’enchante pas vraiment.

Je souhaite donc agréger mes trouvailles sur mon blog, à raison d’un blogpost par jour. Ce sera rarement un roman, mais plutôt une collection de phrases-clés, de photos ou d’images qui ont marqués ma journée. Parfois un constat sociétal, parfois une recette de cuisine, parfois un concert ou une sortie théâtre.

Un par jour, ça peut sembler beaucoup. On verra le rythme que j’arriverai à garder, mais je sens que 2017 sera une année palpitante. C’est parti !

Laisser un commentaire