Dashbox au Zebra, un peu comme à la maison…!

Zebra Dashbox Bruxelles

Zebra Dashbox Bruxelles

Vendredi dernier, le café Zebra (Place St-Géry) nous invitait à faire bouger le public et enflammer la salle avec les mélodies de Dashbox, groupe que j’ai rejoint en janvier de cette année. C’était donc mon deuxième concert avec eux, après celui des Fêtes de la Musique, au T.A.G. en juin.

Entre nous…

Le Zébra a la particularité d’offrir un espace convivial, sobre dans la décoration. Les lumières et le grand miroir du fond donnent des effets très réussis. J’aime ça! Le public mixte, composé des toutes premières groupies (Dashbox a déjà quelques années derrière lui) et des autres fans plus récents, étaient proches du bar …et donc de nous 🙂 ! Un bon point pour entamer les festivités…

Instruments Dashbox Zebra

La mise en bouche

Oui, j’ai extrêmement faim. Toujours faim. Je mangerais n’importe où, n’importe quoi (ou presque). Et le stress, ça donne faim. Impensable pour moi de gérer sans manger. Je vous recommande le plat… que je n’ai pas pris: un sandwich chaud mozzarella, très agréable au palais. Bien plus que mon « croque-semaine », mangé sans passion. Je le saurai pour la prochaine fois, mais sache, cher lecteur, que la Maredsous Triple reste une référence, et annihile toute velléité de putsch cuisinier.

Le concert

On était chauds – [rappel] Maredsous triple à l’appui [/rappel] – et le démarrage avec Mr Dicky a vraiment bien réussi. Les réglages que nous avions faits quelques minutes avant n’ont pas tout à fait porté leur fruit. Je regrette que les gens dans le fond de la salle n’aient pas pu entendre distinctement chaque instrument. Quant à moi, malgré un ampli basse placé dans le dos, j’ai quasi joué à l’aveugle… (ou au sourd si vous préférez). La recherche du bon son, c’est toujours la difficulté majeure dans ce genre d’endroit…

On a enchaîné avec une playlist qu’on a souhaité accrocheuse dès les premières minutes, avec une petite pause plus slow au milieu, pour arracher un final – et même un rappel – que j’ai particulièrement apprécié de jouer!

Promis, j’essayerai de regarder le public à partir de la toute première chanson, il m’en a fallu trois pour lever les yeux, et vous voir applaudir. Un set qui aura visiblement plu! Merci à vous d’être venus en masse 🙂 , et rendez-vous très vite pour de nouvelles scènes! (objectif Wembley^^)

La Playlist

  1. Mr Dicky
  2. The Black Sheep
  3. Not too late
  4. You want a war
  5. Self Safe Man
  6. So tired
  7. Miss the bus
  8. XXX
  9. I feel alone today
  10. Hotel
  11. C.I.T.Y.
  12. One more chance
  13. The Chords Killer

+ un rappel avec Hotel, You want a war et Mr Dicky (long version).

Les photos

Voici quelques images prises par nos valeureux photographes du moment! Merci à eux, ils se reconnaîtront 🙂 (je rajoute les crédits plus tard!)

Dashbox Zebra

Zebra concert Dashbox

 

4 comments

Laisser un commentaire