Pinterest est enfin sur le Google Play d’Android!

Je ne l’attendais plus. Il était présent sur iPhone depuis belle lurette, et les nombreuses fausses applications de qualité ultra médiocres qui existent sur le Google Play d’Android ne faisaient que m’énerver, en allant de déception en déception.

Cette fois, c’est la bonne! Pinterest, que je vous présentais déjà ici, est disponible gratuitement sur le marché des applications Google!

J’ai donc téléchargé l’application cet après-midi, sur mon Nexus S, et dès le premier écran, je sens déjà que je vais apprécier.

La simplicité, tout ce qui a toujours caractérisé Pinterest. L’affichage des images du premier écran, un peu lente, propose par défaut l’ensemble des personnes que je suis (following).

La navigation est hyper intuitive. Vous faites glisser l’écran vers la gauche, et la page avec mon profil personnel apparait. Nombres de followers/following, et les dernières activités en rapport avec mes pins. Un bémol, aucune indication sur l’heure ou le jour de l’activité :(.

Retour à l’écran principal (toujours avec un glissement des doigts sur le téléphone, de gauche à droite cette fois), puis encore une fois pour arriver sur une sorte de dashboard reprenant toutes les thématiques existantes dans Pinterest. 32 thèmes accompagnent les deux premières cases « Everything » et « Popular ».

Ces 3 écrans sont naturellement disponible en haut de l’application, avec la loupe « Search », le logo Pinterest « retour à la homepage » et l’icône « profil ».

Et puis?… et puis c’est tout.

Vous pouvez créer un pin directement avec l’appareil photo intégré de votre smartphone évidemment.

Mais aussi pinner, liker et commenter les images des autres très facilement. Exactement comme sur la version html classique.

Rien de neuf, mais depuis qu’on l’attendait – elle avait été présentée au Google I/0 cette année, sans aucune précision sur la date de publication!, cette application ne pourra que réconforter les utilisateurs Pinterest qui souffraient de ce manque d’application officielle sur Android.

Et vous, qu’en pensez-vous? Elle vous plaît? Vous vous attendiez à mieux?

6 comments

  1. Téléchargée hier également, ça va vraisemblablement me redonner goût au service. C’est typiquement le genre de choses que je fais sur mon téléphone lors d’un temps mort (attente de bus etc.), plus difficilement assis à un bureau.

    Comme toi, le manque d’infos sur la date / heure de l’activité m’ennuie, mais ça reste gérable tant qu’on a un flux restreint, ce qui est mon cas. Et puis ça fait longtemps que j’ai abandonné l’idée de l’exhaustivité sur le ‘Fast Web’ 😉

  2. Je viens de télécharger hier, et pas encore joué avec. J’espère que ça va rendre plus facile a ‘Pinner’ les photos, c’est surtout ça qui m’intéresse.

  3. Le pinning même n’est pas mal foutu, un peu dommage que chez moi le « refresh » ne fonctionnait pas. J’ai du quitter l’app et redémarrer afin de voir mon nouveau board…

Laisser un commentaire