A la découverte de Mada

Samedi dernier, je rentrais d’un long voyage. 26 jours passés dans un pays qui m’était totalement inconnu alors. Madagascar. J’avais décidé de noter les anecdotes et les faits de vie dans mon carnet de voyage. Je ne m’en sépare jamais. Le plus dur étant surtout de trouver le temps pour coucher sur papier tous ces petits moments.

Un si long voyage, cela ne se prépare pas à la légère. D’ailleurs, le choix pour Mada n’est pas venu tout seul non plus. Au départ, Sad et moi voulions réaliser notre voyage de noce en Mongolie. Frappés par les différents paysages vus en télé, dans les bouquins, etc, notre curiosité était très forte. Partir vers l’Asie était un beau challenge, mais nous ne connaissions personne sur place, et il faut le dire, réaliser son parcours « tout seul » dans une région aussi grande, et peu peuplée, n’est pas évident.

en route pour Madagascar

Puis, il y a eu Mary…

Rencontrée lors d’une des premières sessions du Café Numérique, Mary me parlait déjà de Madagascar, ce pays aux 1.000 facettes. 3 ans plus tard, elle venait nous expliquer à la maison toutes les expéditions qui étaient possible sur la grande île malgache.

Trop tentant que pour ne pas y aller!

Après une petite péripétie avec nos billets d’avion (n’achetez pas vos billets sur vol24.fr, c’est du vol, pas des vacances!), la date du 15 avril 2012 se profilait à l’horizon. Déjà en ordre de vaccins, je n’avais plus qu’à préparer les appareils photos et quelques vêtements. Mary, quant à elle, se démenait comme jamais pour nous concocter un parcours qui va s’avérer fantastique. Dans un budget relativement serré, nous souhaitions découvrir le pays, bien entendu, mais pas comme de simples touristes. L’aventure devait nécessairement être au rendez-vous!

Un challenge, oui!

De l’aventure, de la culture, et de la détente. Un cocktail paysagé qui va tenir toutes ses promesses pendant près d’un mois. Je vous invite à découvrir ma série d’articles, que je publierai ici. Mes notes de voyage vont me faciliter la tâche, mais les milliers de photos, et les heures de vidéos et de prises sonores faites sur place vont pouvoir rendre un aspect encore plus original au récit.

J’espère vous émerveiller, autant que je l’ai été pendant ce séjour.

Image
Flickr Zoltán
9gag: http://myjuellove.tumblr.com

4 comments

  1. Je me réjouis aussi de pouvoir suivre vos aventures. Je n’ai encore rien vu, vous m’avez tout caché…

    Je pensais que les connexions seraient meilleures à Maurice qu’à Mada, je me suis trompée, impossible de voir la vidéo jusqu’au bout ;(

    Au fait Zoltan, je sais que le temps passe vite… mais je ne pouvais pas encore te parler de Mada, il y a 3 ans car je n’y vais que depuis mars 2010 😉 Ceci dit moi-même j’ai du mal à croire que cela ne fait que 2 ans, je compte et recompte et oui… 😉

Laisser un commentaire