Un crime, un bar glauque et puis Derrick…

hotel berlin

hotel berlinUne sortie qui n’en est pas une, mais que je ne peux plus garder sous silence. Oui, Derrick, le célèbre inspecteur bavarois qui nous a tant et tant maintenu endormi devant notre téloche, nous revient ressuscite, 3 ans après sa mort.

Non, il ne s’agit pas d’une 25ème saison tant espérée, ni d’un film en 3D, comme c’est de coutume actuellement… mais bien d’un jeu vidéo, si, si! Sorti en avril 2011 déjà, il atteint des sommets old-skool démodé, où la déco tient un rôle essentiel dans l’aspect fatiguant des épisodes; le bureau vert sombre, les murs jaunis, les « dialogues » sans fin…Bref, un aller simple pour Munich-la-glauque*.

Non, je ne jouerai pas à ce jeu. Le risque de renverser le café sur le clavier est trop important. Si vous y jouez, vous me dites combien de minutes vous tiendrez ? (imagine ça sous le sapin…)  Et si le trailer en cadeau est juste soporifique – le revival musical reste un must! Bonne nuit…

*sponsor oblige, je parlerais plus volontiers d’un hôtel à Berlin, c’est pas loin et c’est tout sauf statique, mais Derrick, ça fait tout juste 3 ans qu’il est mort quoi et j’y peux rien s’il est Munichois!

Laisser un commentaire