Belgium, more jobs?

Suite au décès de Steve Jobs, la célèbre image de l’ancien patron d’Apple reste dans toutes les mémoires: « USA Steve Jobs 1955-2011 », accompagné de son portrait en noir et blanc, visage de face et pouce de la main gauche sous le menton.

Il existe de nombreuses reprises caricaturales de cette image. Les dernières en date étant celles des Premiers Ministres grec, Papandreou et italien, Berlusconi. On appelle cela dans le jargon blogosphérique, la naissance d’un mème, utilisé pour décrire un élément, un phénomène, repris et décliné en masse sur internet (Wikipedia).

Dans notre plat pays, étant donné que nous n’avons toujours pas de gouvernement, et qu’il s’agit presque d’un pari sur l’avenir pour qu’un Premier Ministre apparaisse dans l’AppStore l’hémicycle belge, j’en ai profité pour rajouter ma petite touche personnelle. Yves Leterme étant déjà en partance pour l’OCDE, j’ai préféré adapter le portrait de notre formateur actuel, Elio Di Rupo, et peut-être prochain chef du gouvernement. En cette période de négociation des budgets, des finances et de toutes les astuces entre entités fédérées, la question de l’emploi en Belgique est tout aussi importante que celle des retraites ou de la Sécurité Sociale. La perche était trop belle que pour ne pas la saisir 🙂

J’espère qu’elle vous plaira !

Laisser un commentaire