Une soirée de perdue grâce à BNP Paribas Fortis…

ou l’absence de réaction de la banque, alors même que toute l’action se déroulait sous leurs yeux, sur Twitter et Facebook principalement.

Récupatulatif:

21h10 ma femme insère sa carte de banque (non Fortis) dans le distributeur automatique extérieur BNP Paribas Fortis Banque à la rue des Petits Carmes, en face de l’Ambassade Grecque.

21h12: le message suivant est toujous affiché:

Veuillez patienter svp....

21h13: impossible de joindre CardStop (070/344 344)

L’autre numéro d’urgence pour signaler un problème technique sur la borne, était également injoignable! Ouvert tous les jours en semaine jusque 20h, mais le samedi jusque 17h seulement… j’ai laissé un message sur le répondeur, toujours pas de réponses à ce jour.

les deux numéros injoignables...

21h45: toujours busy chez CardStop… (le stress monte, on appelle les flics? mais pour dire quoi?)

toujours busy

22h00: on trouve ceci vraiment pas comique, et on organise un mini-sitting, avec bières et brochettes bienvenues (le succès n’était pas au rendez-vous, malgré les nombreuses bières virtuelles reçues, et surtout la concurrence du #BSF où nous devions d’ailleurs passer la soirée…)

22h02: ENFIN! Ma femme tombe sur le questionnaire automatique de CardStop, passage obligé pour la vérification d’identité. Normal. Puis, vient la musique d’attente…aaaaaaaaaargh.

22h12: 10 minutes plus tard… L’agent call center de CardStop est en ligne. C’est à ce moment là qu’il explique que tous les distributeurs Fortis du pays sont complètement bloqués, et ne rendent pas les cartes insérées… Nous n’étions pas les seuls, et il se garantissait déjà une longue soirée.

Petits conseils pour Atos/Bank Card Company; ne laissez pas le distributeurs bloqués à la page « veuillez patienter » pendant plus de 10 minutes, cela économiserait le temps de tout le monde. c’est quand même pas compliqué d’éteindre les terminaux à distance… scandaleux, vous dites?

A Fortis Banque: votre non-communication, et l’absence de réactions face aux nombreux messages sur Twitter et Facebook, me fait vraiment penser que vous ne vous intéressez pas à vos clients finaux. C’est irresponsable dans une logique de services, et à mon avis, l’engagement de plusieurs community managers compétents devraient pouvoir vous aider à résoudre ce problème. Mais pour cela, il faut s’ouvrir au monde d’aujourd’hui avant tout…

Un samedi soir avec Fortis...

Last but not least, je tiens vraiment à remercier tout ceux qui ONT réagi, lors de nos appels de détresse face à cette morne borne (oh Waterloooo)… Les réseaux sociaux ont été au premier plan de cette histoire. Nous l’avons compris, mais ceux que nous payons chaque jour pour leurs « services » ne le voient pas de cet œil.

« Chères » banques, « chères » assurances, et tous les autres… vous allez bientôt vous réveiller j’espère?

 

3 comments

  1. Vive la joie des banques et des cartes. Tu n’a pas retrouvé (encore ?) la carte j’imagine ?
    Concernant ton conseil à Atos/BCC, est-tu sur que c’est leurs fautes ? pour moi tout est géré par Fortis, et ce problème est interne à Fortis. Pas sur qu’Atos ait quelque chose à avoir dans l’histoire. Ton conseil devrait être dirigé vers Fortis plutot.
    Sinon, je sais pourquoi je ne suis plus client direct et indirect de Fortis !

Laisser un commentaire