Je vais enfin voir les Foo Fighters!

Jeudi matin, j’ai eu un petit message dans ma boite mail, avec une chouette invitation exclusive, rien que pour moi 😉

Oui, je vais aller voir les Foo Fighters à Cologne, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Wasting Light, et leur single Rope, que j’écoute beaucoup en ce moment – il a ce son que j’adore chez la bande à Grohl.

Parce que pour moi, les Foo Fighters, c’est avant tout, Dave Grohl. Ze batteur de Nirvana, groupe mythique qui m’a fait découvrir le pogo et les Doc Martens dans l’oeil… j’avais douze ans quand le grunge est apparu, et aujourd’hui encore, en dehors du personnage hors norme de Kurt Cobain, la voix de Dave Grohl derrière sa batterie était ô combien indispensable.

Un second couteau qui a réussi à se mettre au premier plan.

Après la fin inopinée de Nirvana suite au suicide de Cobain en avril 1994, Dave Grohl allait très vite rebondir, et imposer un album culte, le tout premier sous le nom de Foo Fighters. 12 titres qu’il a entièrement enregistré lui-même, guitare, basse, batterie, lead & backing vocals. Cet album reste une pure merveille à mes yeux (et mes oreilles).

Dave Grohl a beaucoup composé pendant les tournées de Nirvana. Il accompagnait parfois à la guitare, et bien entendu, sa voix soutenait en permanence celle de Kurt Cobain. Mais la prestance de ce dernier empêchait DG de réellement sortir de l’ombre.

Aujourd’hui, les Foo Fighters sortent leur 7e album studio, qui semble très prometteur.

C’est donc, avec beaucoup d’excitation, que je vous raconterai mon expérience à Cologne, grâce à Sony Music Belgium.

En attendant, voici ce son qui me fait tripper depuis plus de 15 ans…

Laisser un commentaire