Que faites-vous au Nouvel An? (réponses)

Jeudi matin, je m’intéressais à vos préférences pour la nuit de la Saint-Sylvestre. J’avais donc lancé un mini-sondage en ce sens, et force est de constater que celui-ci a été plutôt bien suivi, merci fidèle lecteur! Je rappelle que cette enquête était complètement anonyme. (Bien dommage, aux vues de certaines réponses!)

Le 31 décembre 2009, 55 coupaings 2.0 ont joué le jeu, soit 1 visiteur sur 2, d’après Google Analytics. La grande majorité (55%) a fêté le passage à l’An Neuf à Bruxelles, ensuite viennent les villes du Brabant Wallon, du Hainaut, de Namur et du Luxembourg, et enfin Malines, Steenokkerzeel, Houtsiplou, Awans, Neufchateau, Cerexhe, Wellin, Saint Servais et Boulay Moselle.
Quelques exceptions internationales tout de même; une blogueuse anonyme allait, comme tous les espagnols, manger 12 raisins au rythme des 12 sons de cloche à Mesa del Mar (Tenerife), et une mystérieuse skieuse allait devenir encore plus alcoolique à Samoëns… (le mystère reste entier).

Au rayon alerte rouge, on compte quand même 3 mecs déprimés sur Bruxelles… dont 2 qui comptaient tuer le super boss dans Mario, j’espère que ça, au moins, c’est fait!

Dans l’ensemble, vous considérez tous que la Saint-Sylvestre reste une bonne soirée (+ de 70%) à fêter entre amis surtout  (+ de 65%), et en définitive, une belle occasion de se bourrer la gueule (25%) …

C’est le super long bisous à son partenaire qui rafle la mise à minuit (39%) contre 32% pour le champagne. Je sais qu’il y en a qui allait tenter les deux en même temps

16% des sondés ont décidé d’être Bob pour un soir (et avec le sourire). Les autres dormaient sur place, ou rentraient à pied (!) – ce qui peut être tout aussi dangereux en fait.

Côté bonne résolution, la clope reste la tentative la plus désespérée, chaque année c’est la même phrase: « cette fois-ci, j’arrête ». Mmh, à voir donc 😉 Et bonne chance pour ceux qui souhaitent faire des bébés, plein de bébés, partout!

Y en a d’autres qui n’y ont pas été par 4 chemins, en me proposant leur lit – euh, dites, suis marié hein!, ou en me rappelant 10x qu’ils ne participeront plus à des sondages à la con (merci quand même d’avoir complété ce dernier alors !)

Et enfin, bonnes chances aux 5 malheureux qui ont du bosser ce 1 janvier. C’est vraiment rude, ça!

J’ai apprécié la réactivité, et surtout le nombre de RT sur Twitter et autres (comme quoi, les sondages à la con, parfois, ça marche mieux qu’on ne le croit 😉 )

Pour ma part, j’ai effectivement envoyé mes bons voeux par SMS à tout ceux qui le souhaitaient dans le questionnaire, et le réseau BASE n’a pas du tout planté par ici, ouf.

Encore une très belle année à vous tous!

PS: Je profitais aussi de l’occasion pour inaugurer la V3 de ce blog que je chéris depuis presque 4 ans. Une version allégée et plus accessible. #nonevent

Laisser un commentaire