Intermédias clap TV + Web

« Twitter, YouTube, etc, … nouvelles sources d’infos ? » Voilà le thème de la première deuxième émission « live » d’Intermedias, diffusée à la télévision et sur le web (http://www.rtbf.be/intermedias), avec, par la suite, un e-debriefing (entendez, uniquement en ligne).

La RTBF innove, s’amuse, se met en avant, et tout cela avec méthode. La qualité des interventions sur le plateau est essentiel et l’invitation pour quiconque ayant un écran, de poser les questions en direct, reste un moyen efficace. Vous rajoutez à cela le « connect to twitter ou facebook », et vous facilitez encore plus l’efficacité du « live chat ».

Même si nous, en tant que twitteraar de la 1ere heure, on n’a pas appris de grosses nouveautés, j’ai le profond sentiment que cette émission pourra ouvrir de nouvelles réflexions, de nouveaux débats d’idées sur le positionnement de bons nombres d’outils on line, tels que Facebook, Twitter, ou plus simplement, les blogs.

Techniquement, je n’ai connu aucun freeze du streaming, la qualité des images, même en grand écran, était parfaite, et le son suivait bien la parole (problème qui se produit souvent pendant le JT :-/ ).

Certains ont trouvé l’émission trop courte, d’autres auraient aimé plusieurs sujets, etc. Bon, on ne peut pas contenter tout le monde, mais cette émission prend forme, depuis la première que nous avions regardé tous ensemble, un lundi soir à 22h (commentaires ici et ) jusqu’à celle d’aujourd’hui.

Je note la remarque d’Himad qui craint que cette émission ne puisse sortir du « cercle » d’amis habituels, étant tous interconnectés sur la toile. Je le comprends, mais la sensibilisation doit continuer, à mon avis.

Un grand merci à l’équipe d’Intermedias, et à l’acharnement quotidien et sans relâche, de leurs pères spirituels, Alain et Damien 🙂

Bonne continuation, et vivement le débat en radio ce vendredi matin sur la Première ! (+ rediffusion sur la Deux télé le vendredi en 2e partie de soirée).

http://www.rtbf.be/intermedias

3 comments

Laisser un commentaire