Betagroup 12: Vidéos Qik et impressions

Hier soir, la 12e édition du Betagroup a de nouveau fait salle comble. Je penche pour plus de 250 participants, voire plus. Peu importe le nombre précis, Jean Derély continue à rassembler du monde (et çà c’est très bien 😉 – pour ceux qui ne connaissent pas le Betagroup, allez voir ici.

Hier soir, je profitais de ma connexion data chez BASE pour streamer (parlons français) la conférence, avec la qualité relative de mon vieil iPhone, no offense 🙂 . Allez, c’est parti…

1. Moovade

Je n’ai malheureusement pas de vidéos de la première présentation. Il s’agit de l’agence de développement liégeoise Moovade dirigée par Frédéric Feytons (@ffeytons), très intéressante, mais qui n’a pas pu nous démontrer toute ses capacités, en raison d’un plantage de l’outil au moment de la démo. Dommage, car il y a un véritable potentiel dans Interact (ce qu’ils proposent), et les beta testeurs étaient prêts dans la salle. Bon, ce n’est que partie remise, et je suis certain que ca décollera => toute l’info par ici !

2. Tux Droid

Présentation de Tux Droid – le pingouin qui fait tout, ou presque. Un concept développé par Kysoh, que j’avais découvert il y a quelques mois lors d’une conférence à Charleroi – Technofutur TIC. J’aime beaucoup !
(Tiens, www.tuxdroid.be est encore libre…)

3. Desktop reporting

Desktop Reporting est un concept de visualisation des analytics de Google, en version desktop. Je n’ai pas trouvé l’intérêt, mais je me dis que si on peut le lier à n’importe quel autre outil d’analytics, cela pourrait devenir un aggrégateur intéressant.

4. 8seconds

Nouvelle manière de gérer et optimiser des campagnes emailing – toute l’info ici (ca m’a pas excité plus que ça, j’avoue)

5. Topino

Vous avez un jardin? vous avez des carottes? des patates? Et bien, vendez-les tiens! Topino vous facilite l’échange et la recherche de produit du terroir, à travers toute la Belgique (je suppose!). le tout avec une présentation de Exibit.

Topino est encore en phase beta (le lien n’est pas encore ouvert à tous), mais ils nous invitent à devenir beta testeur ici !

6. Board of Innovation

Mmhh. Sceptique, perso, je ne comprenais pas la plus-value de cette présentation. En gros, Board of Innovation a repris chaque présentation précédente, en soulignant les lacunes de leur business modèle respectif. Soit. Et le sien, c’est quoi au juste?:/

Après cela, petit revue des nouveautés qui égayent notre paysage web ces derniers temps – dans le désordre et pas tous repris ici – le retour du raz’war de David (que je trouve vraiment excellent dans son intervention), une update de la prochaine webmission à Séville (par Ramón), un concept de Hub bruxellois très prometteur ! Ou comment concilier efficacité, petit prix, et .. le fun (sic), etc etc…

  • En conclusion

Le Betagroup reste un moment utile, intéressant et sympathique pour y retrouver bons nombres de Twitters IRL. Une vision sur ce qui se passe chez l’un chez l’autre, une manière de s’intéresser de près à certain projet qui pourrait devenir les nouveaux Google de demain 😉 Rêvons un peu!

Pour ma part, j’ai eu droit à mon cadeau très particulier, en direct de Malte ! (merci @melissa_bxl 😉

  • Infos utiles

http://www.betagroup.be (avec le nouveau design, façon 1MD)

  • Prochains rendez-vous

le 21 octobre et le 2 décembre 2009.

6 comments

Laisser un commentaire