Un saumon de l’Atlantique, por favor! FAIL !

Attention, repérez le bien, et surtout allez vite l’acheter, car il ne sera pas disponible longtemps…Pas étonnant, vu le nombre de kilomètres que ce magnifique poisson a du parcourir.

Je m’explique; sous le doux nom de « Saumon de l’Atlantique » se cache en réalité une espère très rare. Je le nommerai ici le poisson-voyageur.

Bien élevé, ce poisson apprend à nager dans l’Atlantique, sa mer d’origine. Il se distingue par sa rapidité et son envie précoce de vouloir traverser le monde. Après avoir rencontré le capitaine Haddock Igloo, il découvre avec émerveillement Valparaiso et ses magnifiques vaguelettes d’eau salée légèrement chaude. Aaah le Chili, quel climat! Faire la carpe à longueur de brasse n’en est que plus attrayant encore…

Une chaîne de supermarché à retrouver cette denrée rare, et la propose au prix exceptionnel de €12,20 le kilo. Et quel kilo!

Pris en flagrant délit de plongée sous marine avec les dauphins, notre saumon en a même été à vouloir divulguer sa véritable identitée… « Senior el pêcheur, yé soui d’ici, du Chili! te lo juro! » – – les morses en rient encore…

Capitaine Flamme Igloo, dans le doute, prépara son texte, en précisant bien l’origine du poisson:

« Filet pur de saumon de l’Atlantique – Origine: Chili ».

Fail!

2 comments

Laisser un commentaire