2008 vous dit bonsoir

Une tradition de fin d’année que de résumer en quelques lignes les 12 derniers mois et jeter son dévolu sur l’année nouvelle, avec toutes les bonnes volontés du monde. Je reprends d’ailleurs l’idée de Melissa 🙂 Allez, c’est parti!

Janvier – C’est le mois des retour… celui de Phara, de In Dreams sur scène, d’une émission affligeante qui ridiculise notre paysage politique, avec une soirée twitter exceptionnelle, je ne l’oublierai jamais!, et une perle télé retrouvée parmi tant d’autres…

Février C’est LE voyage de l’année… après le Chili en 2006, me voici parti pour l’Australie, un pays immense où j’ai pu visiter Sydney et toute la Tasmanie. Sans oublier la Nouvelle-Zeelande, bien entendu… Rien que du bonheur!

Mars C’est le rendez-vous incontournable du BIFFF, que j’ai couvert en direct grâce au wi-fi magique de Tour et Taxis. (idem pour Plugg). Mais avant cela, je constatais avec horreur (aussi) la disparition progressive des voitures 2-temps… dommage, c’était bien fun, les Trabant!

Avril C’est un mois comme (pas) tant d’autres. J’ai repris mes soirées gothiques, alors que d’autres reprennent des classiques, ou qui parlent d’art, artistique certes. J’en deviendrais presque une star, ou pas… Un mois magnifique sous bien d’autres égards…

Mai C’est le mois des rencontres twitter, ou de la bastonde à Anderlecht. Du fun et des boules… Heureusement Portishead et Moby ont apaisé les tensions…

Juin C’est le mois des parades… La Zinneke bien sûr, qui m’émerveille, le temps d’une journée dans ma ville. Une autre parade, c’est notre tournée, en tant que bassiste remplaçant pour le groupe , dont je spamme communique régulièrement les concerts. 10 jours en Dordogne, rien que du plaisir, à nouveau.

Juillet C’est l’heure des premiers bilans. Ingrid est libérée (olé olé), et à côté de cela, mes 30 ans ;-)…, cela se fête! J’ai pu embarqué plus de 35 de mes amis dans une folle aventure hongroise, pour célébrer dignement ce passage, au bord du lac Balaton… Que du bonheur, encore 🙂

Août C’est le mois des gloires diverses… Les Jeux Olympiques font l’honneur d’un immense pays qui censure tout, les Russes n’en peuvent plus de voir leur empire s’écrouler, vu de loin, l’équation « Flandre + Bruxelles = Belgique » ne serait pas si anodine que cela… j’ai donc droit à un court passage télé :-)…

Septembre C’est le mois des bourdes télé, telles que QALU qui confond tout, et de Crem (déjà)… à part ça, c’est la rentrée pour tout le monde, hein…

Octobre C’est le mois découverte avec Nô qui gagne le concours Pure FM (grâce à vous, oui oui !), l’outil Tweetdeck dont je ne me sépare plus, et plus généralement, pour ceux qui doutaient encore de l’usage de Twitter, voici ce que j’ai surnommé le « Twittball« … C’est aussi l’arrivée d’un nouveau batteur chez Cachaï, et ça c’est génial!

Novembre C’est le mois du « pas touche, sinon je mords ». Je ne mords rien du tout, mais si je tombe sur celui qui m’a piqué mes pneus (code auto). Pareil entre Hongrois et Slovaques, ça mord dans tous les sens (et on en parle pas). Y a ceux qui mordent, qui se font mordre et les mordus

Décembre C’est le mois des départs… Trop de départs, qui résument une année difficile. Y a ceux qu’on connait et ceux qu’on n’oubliera pas. Puis y a les stars, à nouveau. Toutes ces étoiles qui brillent nous le rappellent chaque nuit. Côté strass et paillettes, y a les étoiles qui tombent et celles qui se lèvent. Comme une année qui s’achève et qui laisse généreusement sa place à une autre. C’est aussi et surtout le mois de mes fiançailles 🙂

12 mois de bonheur à venir, c’est le souhait le plus cher que j’ai pour vous toutes et tous!

3 comments

  1. Une année bien remplie. Je suis content que tu nous ais rejoints dans Bxlblog. Content qu’on se soit retrouvé après toutes ces années où l’on s’était perdus de vue après l’Ihecs…

    Bonne continuation pour ton mariage (enfin si tu trouves une salle), ton nouveau job… et tout le reste 😉

Laisser un commentaire