TweetDeck et son Twittoscope

TwitScoop
TwitScoop

TweetDeck n’en finit pas de me plaire. Je vois d’ailleurs de plus en plus de twitteurs et twitteuses l’utiliser, et c’est tant mieux.  J’en avais récemment parlé ici, en espérant que la version Bêta allait bientôt laisser place à la version définitive. Ce n’est visiblement pas encore le cas, même si l’application commence à se faire connaître plus largement (bientôt un award?).

Pour en revenir au sujet de mon article, le Twittoscope (ou Twitscoop) de TweetDeck a de quoi attirer l’attention. Ce nuage de tag est automatiquement mis à jour avec les mots-clés les plus utilisés sur Twitter.

Comme vous le voyez sur l’image, il y avait en effet quelque chose qui se passait autour de Yahoo!, et ça twittait fort à ce sujet (d’où le mot « yahoo » qui ressort bien du lot, dans ce nuage de tag).

C’est ainsi que j’ai pu savoir rapidement que Yahoo! et Google avait mis fin à leur future alliance publicitaire. – 800 millions de dollars qui n’iront pas chez Yahoo!… Ca doit faire mal du côté de Sunnyvale.

Je vais encore suivre cet outil de très près, il sort vraiment de la norme, à mon avis.

Laisser un commentaire