Retour de vacances


Vacances en France
Originally uploaded by janosizoltan.

Comme d’hab’, un retour de vacances, cela signifie: ranger, machines à laver, trier les photos, aller au boulot (et se lever chaque matin, ca fait bizarre après 10 jours de décalage total 🙂 )… bref, un vrai « back to reality ».

Heureusement, il y a les images, les souvenirs, les petits moments de bonheur, et le soleil qui revient (enfin, jusqu’hier du moins…).

Une grosse semaine d’absence, c’est aussi un +1000 qui s’affiche dans Google Reader, des twit’ à n’en plus finir, un plurk toujours à zéro :), et un blog qui doit renaitre de ses cendres, petit à petit, malgré les derniers posts envoyés en live lors de la fête de la musique à Anderlecht…

Et les vacances dans tout çà? Tout simplement génial. On ne parlera pas des couacs, j’ai pas envie aujourd’hui.

La beauté des lieux (la Dordogne, Sarlat, Castelnaud-la-Chapelle et Bordeaux) m’a séduit.

Tout ce qui s’y trouve invite à la balade, aux délassements (près de la piscine de préférence), au bon petit verre (imaginez des centaines de bouteilles de Montbazillac devant vous!), et des châteaux un peu partout (dont celui de Joséphine Baker).

La Dordogne (le fleuve) trace sa voie entre les pâturages et les vallées, emportant quelques kayaks, par-ci, par-là.

J’ai donc découvert une région qui n’a cessé d’être occupée et réoccupée, entre Anglais et Français, depuis le 12e siècle, avec des batailles d’importance moyenne, des têtes tranchées, des catapultes particulières, etc.
Historiquement, ce n’est pas LE must, mais l’état exceptionnel de conservation du patrimoine mérite certainement le détour…

Photos de la région et des concerts très prochainement…

Laisser un commentaire