La journée internationale sans informatique!

C'est un peu tard, mais je viens tout juste de découvrir le bilan de la journée internationale sans informatique!
Cette initiative créée au Canada par l'association Shutdownday pose la simple question suivante; "Pouvez-vous survivre pendant 24h sans informatique ?"
Question légitime, ma foi, étant donné le nombre incroyable de machines à bits et bytes qui nous entourent dans notre quotidien…
Faites le compte, vous verrez! Ordi, gsm, pda, gps, etc etc… la liste est longue, et la baisse des prix des outils de domotique pour la gestion électronique de la maison, par exemple, ne fait qu'augmenter cette "dépendance" aux systèmes informatiques…

Le samedi 3 mai dernier, près de 14.000 personnes à travers le monde ont certifié "avoir tenu le coup". Parmi eux, 27% d'US, 5% de Hongrois, Canadiens, Polonais et Lettons.
Alors que l'édition 2007 ramenait plus de 60.000 participants, les organisateurs promettent déjà "pleins de nouveautés"… curieux de voir ce que cela donne!

Vous aviez déjà eu écho de cette initiative? y en a-t-il d'autres, européenne par exemple? N'hésitez pas à laisser vos commentaires à ce sujet, cela m'intéresse!

Laisser un commentaire