Histoire d’amour entre Google et Salesforce?

TechCrunch rapporte officiellement ce matin le petit jeu de passe-passe qui existerait entre Google (qui ne fait pas uniquement dans le moteur de recherche, mais également dans de nombreuses applications web en ligne, comme par exemple, la création de document – word, excell, ppt, etc – via www.google.com/docs) et Salesforce, le numéro un des CRM SaaS (pour Software as a Service).

Une alliance stratégique pourrait naître entre ces deux géants, qui ont comme ennemi commun, Microsoft.

La petite phrase de Marc Benioff (CEO de Salesforce) en dit long; « L’ennemi de mon ennemi est certainement mon ami, ce qui fait de Google mon meilleur ami. » Et selon lui de penser que beaucoup de clients veulent tout simplement se débarrasser de l’encombrant Microsoft Word, pour une version plus allégée, en ligne.

Ni Salesforce, ni Google, ne souhaitent s’étendre sur l’info.

Une mini-révolution à venir, si cela devait se concrétiser, et qui marquerait un grand coup dans le festival d’alliance stratégique dont nous sommes spectacteurs depuis 6 bons mois maintenant. On attend toujours la décision définitive de Yahoo! face à la proposition alléchante de Microsoft, entre autre.

Nos clients seront ravis 🙂

Laisser un commentaire