Intermedias – Clap 1

Hier soir, la RTBF a diffusé la première d'Intermedias, j'en parlais déjà ici.

Alain le bagnard (aah ce pull…) a présenté l'émission, à sa manière, très relax (la cravatte? laisse béton!), avec son sourire typique.
Tantôt il animera le débat entre Philippot et Antoine, très remué, tantôt il adulera la médiatrice de France3, Marie-Laure Augry (la comparse de feu Yves Mourousi au 13h de TF1, il y a longtemps…)
Résolument tourné vers l'expérience médiatique française, les reportages présentent coup sur coup la déclaration de Sarkozy au sujet de la suppression de la pub sur les chaines de France Télévision, et l'attitude déjantée d'un illustre inconnu français, devenu star du web.

Damien arrivera un peu plus tard dans l'émission, sa chemise "lavande" rivalisant avec le pull d'Alain.

Conclusion
Une première émission qui a le mérite d'exister et qui permet d'avoir une approche médiatique différente de celle qu'on trouve en général au JT. Ce que j'apprécie surtout, c'est la vulgarisation faite autour de thèmes délicats (les personnes mutilées, avec diffusion d'images à l'appui) ou sur les pratiques de l'internet en Belgique ou à l'étranger (la Obama-mania par exemple).

Une vraie twitterade!
On regrettera le passage tardif de l'émission (autour de 22h), même si cela m'a permis de passer une excellente soirée en compagnie de Melissa, Baudouin, Marie, Mateusz, Damien, Warin, Eric, Kooolman, Greg,…. en attendant l'arrivée d'Alain sur Twitter!!! Alain? toujours pas là? on t'y attend!

Si j'aime Twitter?

Laisser un commentaire