AOL débarque en Belgique

A l’époque, on entendait beaucoup parler d’AOL Outre-Atlantique, sans trop savoir ce que c’était. On comprenait (nous les Européens) que ce ce site portail semblait être très puissant, et que des MSN ou Yahoo!, maîtres de la toile à l’époque, étaient constamment comparés avec ce 3e larron du web.

Voila aujourd’hui que AOL (pour America On Line) débarque en Belgique, avec un portail dès plus classiques, en deux langues (heureusement), un moteur de recherche Google intégré, sa messagerie électronique (et son propre messenger AIM), quelques partenariats (Truveo), un blog en WordPress ;-), une mascotte Running Man que je n’ai pas encore croisé en rue, mais aussi des moins bonnes choses pour l’utilisateur francophone (un lien vers ficlets, présenté en français, mais le site n’est qu’en anglais…). Pareil pour AOL Music ou la dernière version d’AIM! Cette version que tout le monde attendait tant…n’est-ce pas?

Bref, pas d’événements transcendants, on se demanderait presque ce qu’AOL va réellement amener sur le marché belge, en plus de ce que les MSN, Skynet, AdValvas et autres, proposent déjà aujourd’hui.

Et à côté de vos buddies Messenger ou GTalk, vous connaissez quelqu’un sur AIM?? Perso, non! 🙁

En version Beta, bien entendu.. pour garder le « hype »!

URL: www.aol.be.

Des nouvelles d’un yahoo.be, localisé?

Laisser un commentaire